Message de la Directrice

  • Message de la directrice

    Dr. Debbie Sookman

    Bienvenue au Centre de Traitement Canadien des Troubles Obsessionnels-Compulsifs (CTCTOC)

    Les troubles obsessionnels-compulsifs (TOC) et autres troubles associés sont invalidants pour les personnes qui en souffrent et difficiles à gérer pour l’entourage. Il a été largement reconnu qu’il y a un besoin urgent d’augmenter le nombre d’experts et de centres offrant de l’évaluation et des traitements spécialisés pour le TOC. La pratique clinique du traitement du TOC et autres troubles associés est un domaine hautement spécialisé.

    Le Centre de Traitement Canadien des Troubles Obsessionnels-Compulsifs (CTCTOC) offre des traitements spécialisés, non-sectorisés et bilingues pour les personnes atteintes d’un TOC et/ou autres troubles associés, et ce, à chaque étape de la vie d’un individu. Les services de traitement sont offerts aux canadiens de tous âges, de toutes les provinces et les régions, ainsi qu’aux résidents internationaux. Les recherches actuelles indiquent que les personnes souffrant d’un TOC devraient consulter afin de recevoir des traitements spécialisés le plus rapidement possible suivant l’apparition de symptômes dans le but d’éviter leur progression et le développement des difficultés associées. Le CTCTOC accepte les personnes pour le traitement avec des symptômes et des difficultés associées de légers et récemment développés à très sévères ou incapacitants et de longue date. Pour les personnes souffrant de symptômes légers, la consultation pourrait inclure des stratégies spécifiques à mettre en place à la maison. Pour celles ayant des symptômes plus sévères, le CTCTOC offre des options de traitement intensif et à domicile qui optimiseront la récupération.

    Pour de plus amples renseignements sur le TOC et pour savoir ce que vous pourriez faire pour une bonne cause, visitez le site web de l’Institut Canadien des Troubles Obsessifs Compulsifs: www.ictoc.org